Toujours à la conquête de nouveaux utilisateurs, Twitter a décidé de procéder à quelques modifications. En voici les principales.
La présentation des tweets
Twitter teste actuellement sa nouvelle présentation de tweets dans un site web. Il a opté pour un style simplifié. Avant, lorsque vous insériez une publication de Twitter dans un contenu de votre page web, trois boutons apparaissaient :
• le premier pour y répondre avec un message
• le second pour retweeter
• le troisième pour ajouter un j’aime
Mais ce nouvel aspect semble uniquement visible pour les contenus les plus partagés ou les plus viraux.
Le marque-page privé
Depuis le temps qu’on attendait, Twitter s’est enfin décidé à proposer un marque-page. Cette fonctionnalité permettra de garder dans une liste privée les tweets à consulter plus tard. La fonctionnalité marque-page de Twitter, actuellement en période de test, s’appellera Bookmarks. Les marques-pages seront intégrés dans un nouvel onglet entre « Moments » et « Listes ». L’utilisateur y accèdera à l’aide de son profil Twitter. Le designer produit de Twitter, alias Tina Koyama a intégré cette nouvelle option en prenant en compte les opinions des utilisateurs et leur envie de conserver des tweets en privé.
Un autre compteur de tweets populaires
La plateforme de microblogging teste son nouveau compteur pour donner un aperçu de la popularité d’une publication. En clair, elle montre le nombre de gens qui interagissent autour de celle-ci. Pour savoir à quel point un tweet se répand, il suffit de jeter un œil au nombre de retweets et aux réponses que celui-ci a obtenues. Grâce à cette modification, les internautes qui verront les tweets introduits sur des sites web se feront une idée des interactions autour des publications. L’objectif étant de les inciter à s’inscrire sur Twitter en voyant la popularité des tweets. En outre, les médias en ligne mentionnent souvent les tweets les plus importants malgré le fait que Twitter ne possède qu’environ 300 millions d’utilisateurs par mois.